Foire aux questions (FAQ) – ASSC

Vous avez une question concernant le Support de cours Assistant(e) en soins et santé communautaire (ASSC) ou une autre demande ?

Vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes dans notre FAQ. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre problème, n'hésitez pas à nous contacter directement.

Foire aux questions

  • Existe-t-il une version pour les enseignants ?

    Il n’existe pas de version séparée pour les enseignants. Toutefois, l’enseignant peut s’appuyer sur la structure cohérente des supports de cours et avoir la certitude que ceux-ci sont étroitement liés à l’Orfo. Grâce à la disponibilité des e-books via Edubase, il est possible de relier des sources externes et d’ajouter des apports. Edubot permet également de créer des questions pour les apprenti·e·s, ce qui facilite l’enseignement.

  • Quelle est la durée du délai de livraison?

    Commandes en provenance de Suisse : si le titre commandé est en stock, il est expédié dans un délai de sept jours ouvrables. Commandes en provenance de l’étranger: l’envoi est effectué après le paiement d’une facture anticipée. Nous ne pouvons malheureusement pas indiquer de délai de livraison précis. Nous savons d’expérience qu’une livraison vers l’étranger dure environ deux à trois semaines.

  • Que dois-je acheter si je suis la formation visée à l’art. 32 ?

    Veuillez vous adresser par téléphone à notre service à la clientèle.

    Tél. +41 43 222 51 50

  • De quelle version ai-je besoin ?

    Si vous avez des doutes quant à la version du support de cours dont vous avez besoin, veuillez vous adresser à votre école professionnelle.

  • Le support de cours contient-il des solutions ?

    Oui, les différents chapitres contiennent des solutions. En outre, il existe également des solutions aux questions d'apprentissage numériques

  • Quels éléments le set de supports de cours contient-il ?

    Les sets de supports de cours se composent comme suit :

    • Cahier 1: Professionnalisme et orientation client (DCO A)
    • Cahier 2: Soins et assistance 1/2 (DCO B)
    • Cahier 3: Soins et assistance 2/2 (DCO B)
    • Cahier 4: Crises, urgences et situations exigeantes 1/2 (DCO C 1/2)
    • Cahier 5: Crises, urgences et situations exigeantes 2/2 (DCO C 2/2)
    • Cahier 6: Actes médico-techniques 1/2 (DCO D 1/2)
    • Cahier 7: Actes médico-techniques 2/2 (DCO D 2/2)
    • Cahier 8: Maintien de la santé, promotion de la santé et hygiène / Organisation de la vie quotidienne (DCO E/F)
    • Cahier 9: Intendance / Administration et logistique (DCO G/H)

    L’achat implique l’accès aux e-books Edubase.

  • À combien s’élèvent les frais d’envoi?

    En Suisse, les envois sont gratuits. En cas d’envoi à l’étranger, les frais correspondants dépendent du poids du produit.

  • Ai-je accès à des contenus numériques ?

    Oui, le support de cours pour la formation d’aide en soins et santé contient des contenus numériques. Par exemple, des textes rédigés dans un langage facile à comprendre ou des questions d’apprentissage sont mis en lien. Vous trouverez une vue d’ensemble détaillée ici sous la rubrique « Extensions numériques ».

  • Le support de cours contient-il des contenus pour les CI ?

    Qui, les cahiers 1 à 5 contiennent des informations sur les cours interentreprises.

Vous avez une question sur d'autres produits ou une autre demande ?

FAQ et contact