Les technologies numériques doivent aider à mieux résoudre les défis auxquels sont confrontés les systèmes de santé dans le monde entier. En collaboration avec le Bosch Health Campus de la Fondation Robert Bosch, Careum a mené plusieurs programmes de multiplicateurs. L'objectif du programme était de former des personnes à l'interface de la santé et de l'éducation en tant que multiplicateurs. À l'avenir, ils devront agir en tant qu'acteurs du changement numérique et donneurs d'impulsions au sein de leur organisation. L'accent a été mis sur l'acquisition de compétences clés pour l'avenir à l'ère du numérique, telles que la coopération et la communication numériques, les formats d'enseignement et d'apprentissage numériques, les compétences en matière d'information et de données ainsi que les compétences éthiques.
La mise en réseau internationale des participants et des enseignants de l'espace DACH a donné lieu à des échanges intensifs dans un espace d'apprentissage interactif. Grâce à différents formats d'apprentissage tels que des apports brefs, des exemples de bonnes pratiques, des barcamps, des échanges en petits groupes ainsi que le travail et la réflexion sur des projets personnels, les compétences ont été élargies dans un mélange de rencontres en ligne et d'échanges sur place.